lundi 4 janvier 2016

Période de voeux (pieux?). Beaucoup de bruit pour rien.

Mes estimés lecteurs  ont sûrement trouvé que je me laissais aller à la paresse ces derniers temps. En fait, avant, pendant et après mon voyage fantastique en Namibie, Botswana et Zimbabwé, j'ai beaucoup lu et médité sur l'action efficace que peut avoir un citoyen lambda sur l'évolution politique de son pays.
Du concret, comme dab !
Ricaner sur la vacuité intellectuelle et morale  de nos politiciens et gloser sur leurs incohérences, malhonnêtetés et absurdités, est amusant mais vain.
Les "valeurs républicaines" sont un mythe dans une démocratie représentative où 6 millions d'électeurs n'ont aucune (ou presque) représentation  dans les instances du pouvoir.
La vraie situation sociale est un abîme entre un peuple qui souffre de plus en plus (physiquement et moralement) et une "élite", bien nourrie, bien rémunérée, bien avachie mais arrogante et incompétente qui fait de la politicaillerie pour maintenir ses prébendes.
Hollande veut déchoir les binationaux terroristes de la nationalité française. Bien ! Moi qui suis binational ( Français et Patagon) et pas encore terroriste, j'en tremble déja ! Le monde politique en fait le sujet du mois !
La France d'en haut est divisée sur le plan moral ! Diable ! Elle a encore quelques soucis moraux.
Celle d'en bas, qui sent bien que c'est une manoeuvre politique, une posture de "Zizi Rider", calcule que, vu le nombre encore relativement limité (heureusement) des terroristes et le fait   qu'ils se fassent sauter eux-mêmes ou (encore plus heureusement) que la Police en abatte la plupart sans discussion et sur le champ, le problème de la déchéance nationale se posera pour moins de cinq ou dix individus binationaux terroristes,  qui se foutent complètement de leur nationalité française. Alors basta et appliquons les lois qui existent, mais sans aménité. Taubira dehors !

Un Président qui voudrait être efficace déciderait :
-un arrêt immédiat de l'immigration legale ou non.Le nombre est important en "démocratie bisounours". Même sans être électeur et encore plus quand on le devient.
-une traque féroce ("jusque dans les chiottes")des islamistes radicaux faisant l'apologie de la violence. Salafistes, wahabites, Frères musulmans ou autres djihadistes forcenés ne devraient pas avoir leur place en France car ils sont dangereux.
-un réarmement conséquent et rapide de l'Armée et de la Police. Un renforcement du Renseignement. C'est urgent et vital !
-un changement à 180° de notre politique étrangère. Nous développerons plus tard, mais dans l'immédiat Fabius dehors !

Aujourd'hui, je lis que Riss (Directeur de Charlie Hebdo) met sur le même plan, dans sa haine et dans son édito anniversaire, les fanatiques de l'islam qui tuent et les"culs bénits venus d'autres religions"(sous entendu les cathos) qui n'aiment pas l'humour scatologique de Charlie.
On peut trouver dans cette affirmation la preuve que nos "zélites" n'ont encore rien compris aux motifs profonds de  la grogne populaire. Pourvu que cela ne s'aggrave pas en 2016 !