mercredi 20 mai 2015

Faut-il mettre Robert Ménard au pilori ?




Fichage d'individus à partir de caractéristiques personnelles qui peuvent éventuellement leur nuire : non !
Mais analyse statistique : oui !
L’analyse statistique ne comporte aucun risque personnel pour les individus constitutifs du groupe parce qu’elle est anonyme. En plus, on ne voit pas clairement les nuisances qu’elle pourrait avoir pour les écoliers ou leur famille car être musulman et/ou d’origine africaine n’a jamais été considéré comme infamant.
Contrairement aux Etats-Unis d’Amérique, la République Française s’interdit toute statistique religieuse, ethnique, d’inclination sexuelle ou autre.
Les Français sont priés de respecter la loi, mais ne le font pas toujours ! Chacun d’entre nous fait sa petite étude statistique personnelle « à la louche », en ouvrant les yeux en ville, sans que les médias, la PLOUC* ou les tribunaux puissent s’en mêler !
L’approche par les prénoms n’a rien de scientifique non plus, mais c’est un moyen simple, probablement pertinent (les plus compensant probablement les moins !) et suffisant pour la gestion des écoles de Béziers.
Même la biologie ne respecte plus les lois de la République ! La drépanocytose est une maladie génétique des globules rouges qui frappe uniquement les populations noires. Il est de bonne médecine (et obligatoire) de la détecter, à la naissance, systématiquement, pour en prévenir les conséquences, dans ces populations à risque. Le pourcentage de recherches de drépanocytose par rapport au nombre total de naissances, renseigne indirectement mais de façon très précise sur le pourcentage de naissances d’enfants noirs ou plus généralement d’origine africaine, dans les maternités de la métropole française. Les résultats vont dans le sens des affirmations de Robert Ménard.
Le bilan 2013 de l’AFDPHE (page 16) donne pour toute la France métropolitaine : 31,50 % en 2010 ; 34,44 % en 2012 et 35,70 % en 2013.Région par région, pour 2013, on peut noter des variations importantes : 67,90 % en Ile- de –France ; 40,04 % en Languedoc-Roussillon ; 44,27 % en PACA-Corse et 7,33 % en Bretagne.

S’il n’y a pas de fichage, le Gouvernement devrait, avant de se ridiculiser (ce qui est habituel) et de sanctionner (ce qui est techniquement possible) le Maire de Béziers, reconnaître que savoir le vrai est bien plus utile pour une gestion cohérente que de subir constamment les mensonges que nous impose la « com » pour minorer l’abondance de l’immigration incontrôlée actuelle.**
Hier, Eric Zemmour a été stigmatisé pour avoir dit qu’une bonne majorité des prisonniers étaient musulmans dans les prisons françaises. Il disait vrai.
Aujourd’hui, Robert Ménard souligne la forte présence d’enfants d’origine étrangère dans beaucoup d’écoles. Traînez-le dans la boue si vous voulez, mais il dit vrai aussi.


*PLOUC : Pensée Légale Obligatoire Unique et Correcte.
**« Peut-on réenchanter la France ? » J.P Bex. Editions Via Romana. (Page 111)

mardi 5 mai 2015

Au bal des hypocrites, une seule bonne nouvelle !

L'ambiance est à l'hypocrisie :
- Hollande vient de prendre sa dernière raclée électorale. Il les a cumulées depuis qu'il habite l'Elysée, il s'habitue et "rien ne l'agace" ! Il sourit, il fait semblant, il est heureux  d'être là ! Peut être va-t-il faire une sieste ?
- le Parlement français se soucie de la maigreur des mannequins et légifère une fois encore... pendant que le pays gronde pour de vrai.
- Le Parlement européen est plus sérieux : il bannit la fessée et pendant ce temps beaucoup parlent du Grexit, redoutent la sortie des Anglais de l'UE et d'autres évoquent l'explosion de l'euro...
- Bernard Lugan, après Zemmour, Millet, Camus, voire Le Pen JM et Robert Ménard (dans un autre contexte) sont censurés alors que la Pensée Légale Obligatoire Unique et Correcte (PLOUC) pérore sur la liberté d'expression...
- Valls, au Palais Bourbon, devant les députés et ses ministres atterrés,  écumant, furieux, tremblant et les yeux exorbités invective la charmante et souriante Marion Maréchal Le Pen en l'accusant de "montrer le vrai visage du FN"! Maladroit !

Une seule bonne nouvelle : 
Le livre que je vous annonçais vient de paraître : 
"Peut-on réenchanter la France ?" J.P Bex .  Edtions Via Romana. 22 €
Vous pourrez le commander dans toutes les bonnes librairies mais pour le trouver en vitrine il faudra attendre encore un peu !
Cet essai de 250 pages comporte trois parties :
- Où en sera la France en 2020 : petite extrapolation assez facile étant donnée l'attentisme passif de nos gouvernants.
- Pourquoi et comment a-t-on pu en arriver là ? Analyse sans pitié des responsabilités de tous.
- Que peut on faire ? Rien à attendre des zélites, c'est du peuple que viendra l'éventuel sursaut de la France. Bougeons nous ! Quelques pistes dont l'axe général est qu'il "faut opérer" d'urgence. Le temps des onguents, des petites médecines, des thermocautères sur jambe de bois, du verbiage est passé. Il faut opérer c'est à dire tailler dans le vif !
Aux grands maux, les grands remèdes." Shakespeare.
Je vous en ferai un présentation plus détaillée bientôt mais

Reservez-moi un petit whisky pour supporter l'ambiance !

En ce moment je n'écris guère sur ce blogue car je suis abasourdi par l'hystérie du microcosme politico-médiatique actuel. Il faut laisser un peu de temps au temps ! Laisser décanter.  Ricaner n'a aucun sens.
Ce qui me désole encore plus est que le peuple français participe à cette hystérie menée par les médias.
Attention, camarades, c'est une excellente voie vers la guerre civile.

Pour stimuler une réflexion pondérée sur l'évolution de notre société française, je vous recommande, pendant cette période  échevelée, la lecture de mon ouvrage, serein dans la forme mais ferme sur le fond : "Peut-on réenchanter la France ?" publié chez Via Romana. Je vous rappelle que c'était un des engagements du lamentable Hollande pendant la campagne électorale de 2012 !!
Si vous n'aimez pas lire, écoutez Radio Courtoisie le mercredi 3 juin à partir de 18 h : c'est l'émission de Gérard Marin qui me fait l'honneur de m'inviter pour parler des bonnes feuilles de ce livre.

A bientôt !