mercredi 4 juin 2014

MIC-MAC ? Non ! Le MIC attaque le MAC.




Le MAC est la convergence des trois théories qui sont au cœur de la pensée politiquement correcte : le Mondialisme, l’Antiracisme et le Cosmopolitisme.
Cette association d’idéologies, que l’on pourrait qualifier de théories de salon, menace de devenir l’utopie sociale du XXI° siècle. On peut dés maintenant constater sa forte tendance au totalitarisme pour briser les récalcitrants. Mais elle durcit encore ses positions au fur et à mesure de sa montée en puissance dans les écoles, dans les universités et les médias, dans les laboratoires d’idées (think tanks), dans les officines de relation publique et finalement dans la tête des gens.
Le Mondialisme, élucubration intellectuelle qu’il faut bien différencier des mondialisations de fait, inévitables et souvent utiles, sous tend la mise en commun des efforts de la Super Classe Mondiale (SCM) pour aboutir à un gouvernement mondial en renforçant les institutions supranationales existantes ( ONU, FAO, BIT, UNESCO…) Le but final est la disparition de l’organisation du monde en nations, malgré les réticences des peuples qui tiennent tous à leurs racines, à leur identité et à leur souveraineté.
L’Antiracisme est un beau nom pour une idée devenue vénéneuse, dont la finalité initialement séduisante s’est progressivement dévoyée. C’est maintenant un des moyens utilisés par la SCM et ses relais pour valoriser l’altérité, l’Autre, en dénigrant et salissant tout ce qu’ont fait les Occidentaux et notamment la montagne des progrès scientifiques, techniques, sanitaires, éducatifs et sociaux, qui s’est avérée bénéfiques à toute l’humanité. Il faut offrir immédiatement les avantages sociaux (progressivement gagnés) des pays industriellement développés à la misère du monde entier. Sous prétexte de punir la domination de l’homme blanc hétérosexuel, exercée sur le reste du monde pendant cinq à six siècles, il faut l’avilir pour lui imposer des repentances et lui soutirer tout l’argent possible… pour se racheter ! A part lui, tout le monde il est beau, il est intelligent, il est cultivé… Tout se vaut mais certains valent plus que d’autres…
L’hypothèse Cosmopolite affirme que les nations démographiquement homogènes ont vécu, après avoir engendré les pires guerres. Les frontières administratives nationales doivent être largement ouvertes pour tous les migrants qui désirent s’implanter ailleurs que chez eux. L’avenir est au métissage et aux mélanges ethniques de toutes sortes fondés sur une immigration-invasion sans limite vers l’Occident. Cette « tentation de l’Occident » pour les immigrés apparaît curieuse si on admet qu’il est peuplé de racistes blancs sans scrupule ayant exploité pendant longtemps les pays pauvres de l’Afrique.
Ainsi s’est élaboré dans les hautes sphères de la Super Classe Mondiale une véritable religion séculaire fondée sur la démocratie, les droits de l’homme, la laïcité… et leur bras armé est la finance internationale et le langage politiquement correct, voire la langue de bois. Quand cela ne suffit pas, on passe aux bombes.

 Le dénominateur commun de ces idéologies est l’affirmation de l’égalité totale de tous les hommes : égalité de droits pour tous, bien sur, mais surtout égalité de capacités potentielles, ce qui est beaucoup plus discutable.

Le MIC n’est rien de matériel. C’est un étendard, un idéal fondé sur trois piliers de la pensée et de la conscience humaines progressivement élaborés depuis la nuit des temps. Ce sigle MIC veut créer un lien courtois pour réunir au moins par la pensée, la méditation et la réflexion, ceux qui voudront bien considérer avec respect ces principes fondamentaux. Leur énoncé peut apparaître naïf, vague et ambitieux mais on touche à l’universel et on s’appuie sur du solide poli par l’expérience des siècles.
MIC signifie Morale, Intelligence et Civilité.
Le sens Moral est inhérent à la nature humaine. Il est instinctif mais doit être développé, cultivé et enrichi par la réflexion, la méditation, la lecture des philosophes qui nous ont précédé et/ou la foi en un enseignement religieux. C’est une partie du domaine spirituel qui fait la spécificité et la grandeur de l’espèce humaine.
L’Intelligence est aussi un attribut du cerveau humain. Elle cherche toujours son chemin dans un monde naturel complexe. Tant qu’elle reste dans les domaines des sciences dures, utilisant la logique et la raison, elle doit confronter ses progrès, ses trouvailles avec la réalité,. Dès qu’elle aborde les soi-disant « sciences » du vivant, elle doit recourir bien souvent à l’étude statistique des phénomènes avec les difficulté méthodologiques que cela induit. Enfin quand elle touche aux comportements humains, individuels ou sociaux, elle doit conserver ses capacités de doute et d’humilité devant les incongruités et les nombreux mystères insondables des comportements humains.
Enfin la Civilité est le vernis de civilisation lentement produit par le polissage par le temps des rapports entre les hommes. Elle est nécessaire à toute réflexion en commun, discussion, débat ou controverse pour éviter de sombrer dans la confusion, l’insulte, la brutalité et finalement la barbarie.

Le MIC n’est donc ni un club, ni une société secrète, encore moins une coterie et surtout pas une association ou un parti politique. Le MIC est un espace de liberté totale sans nécessité d’inscription, sans administration.  Il n’y a, bien sûr, ni droit d’entrée, ni chef. C’est un lien virtuel volontairement accepté par chacun d’entre nous, représenté par l’adhésion à un idéal qui devrait diriger et accompagner les pensées et les actions de chacun de nous.
Sa devise pourrait paraphraser celle de l’Abbaye de Thélème : «  Pense ce que voudras, mais sois responsable de ce que fais et reste accessible au doute ! »

Depuis le début du XXI° siècle, le MAC opprime les peuples au profit de la Super Classe Mondiale (SCM), qui est majoritairement américaine ou philoaméricaine.
Le MAC est fort car il est promu par la SCM qui tient les rênes de la communication de l’humanité, de presque tous les politiciens, de la finance internationale, des sociétés discrètes ou secrètes, des clubs mondialistes, des laboratoires d’idées et des grandes multinationales. Cela fait beaucoup ! La mise en œuvre de cet ensemble d’idéologies renforcerait la primauté de l'empire américain et limiterait progressivement la liberté de penser des individus. Le MAC pèserait durement sur la qualité de vie matérielle de milliards d’individus en les réduisant au rôle de fourmis. L’impact serait particulièrement douloureux pour les couches dites moyennes de l’Occident. La maquette de cette perspective que constitue l’Union Européenne nous en donne une confirmation. La faiblesse politique de cette entité presque virtuelle apparaît récemment devant l'amende salée imposée à la BNP parce qu'elle a trahi une règle élaborée chez les Yanquis. Il faut vite juguler le MAC. En effet, si le MAC ne rencontrait pas d’opposition forte, son totalitarisme ne pourrait que s’accroître pour devenir vraiment tyrannique. C’est pour cela qu’il faut le prendre maintenant à la gorge. C’est un combat inégal mais urgent à entreprendre malgré la forte probabilité de perdre !  Ne soyons pas des desperados sans espoir, baroudeurs d'une cause déja perdue ; attaquons-le là où il est faible. Attaquons l'empire marchand dans le domaine des idées.
Les idées sont légères comme des papillons et virevoltent dans les médias  mais restent souvent dans la futilité.
«Float like a butterfly, sting like a bee »! Cassius Clay, dit Muhamad Ali.
Mais elles peuvent parfois s’agréger, se renforcer par la lutte et acquérir plus de force de frappe qu’une escadrille de Rafales, en inflant sur l'opinion publique.

Le MIC attaque le MAC avec courage et détermination pour vaincre mais avec civilité dans un combat sur les principes ! A nous deux ! Il va falloir tailler dans le vif.