mercredi 29 janvier 2014

Hollande démission ?

Tout le monde est d'accord pour penser que la situation internationale, économique et financière est grave, mais notre Président est tout heureux de baguenauder sous les ors de la République et sous les couettes alentour.
Parmi tous les surnoms que lui ont valu ses initiatives ou leurs absences, j'ai classé en premier celui donné par Alain Sanders dans Présent : Zizi rider !
En deuxième, celui plus martial, donnépar l'Abbé de Tanouarn : l'amant casqué. Trêve de plaisanterie!
La muflerie de son communiqué de presse pour annoncer aux peuples du monde sa rupture avec Valérie T, que je n'ai jamais beaucoup estimée mais qui n'a jamais été aussi bien que dans le rôle de la victime, est révélatrice de son état d'esprit. Si elle avait des couilles, la naïve Mme Belkacem devrait démissionner imédiatement devant le démenti évident de ses idées féministes délirantes infligépar le comportement personnel effectif de son patron.
Résumons : dans l'ordre, démission de la seule ministre qui ait un joli minois ( quelle preuve d'inégalité !) qui deviendrait elle aussi une victime et suivie deux jours après par celle du Président avec le communiqué suivant :  "Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que je n'avais aucune des vertus nécessaires à un Président de la République. Je demande au peuple de France d'excuser ma méprise et je le prie d'accepter ma démission immédiate."
Cela au moins aurait de la gueule ! Rassurez-vous tout ceci n'est qu'illusion.


jeudi 23 janvier 2014

Hollande incapable devrait s'éclipser discrètement devant la colère montante du peuple..

On ne peut pas passer son temps à regarder des photos, même si elles sont amusantes.
Quelques éléments de réflexion :
- Assez du vaudeville élyséen. Hollande a ridiculisé le pays, sa précédente maîtresse et lui-même. L'"amant casqué" (AC) devrait devenir "apparemment célibataire"(AC !) pour paraître en public, clarifier les dégâts de la scène de ménage à l'Elysée et se méfier surtout de la vengeance inéluctable de Mme Trierweiler, qui n'évoque guère, par sa douceur et son amour, Simone Signoret dans le film "Casque d'or", malgré sa blonde chevelure. Que Hollande commence par son "Pacte de responsabilité" personnel avant de vouloir régir la France.
- Assez d'enfumage avec Dieudonné. il y a quelques problèmes plus importants dans le monde. Anecdotiquement, n'ayant pas la TV à domicile, j'ai pu voir le petit Bedos grimé avec barbe et moustache sur une vidéo récente dont le but était d'attaquer Dieudonné : grossier, aucune drôlerie et beaucoup d'assurance. En un mot, infra-nul !
- Mon livre "Feuille de déroute pour les manants de la République" va paraître fin mars. Le sous-titre, sur la bande-annonce sera : "Demain en France". Je vous en livrerai quelques bonnes feuilles ici même pour que vous ayez envie de le lire et d'en faire, ultérieurement et éventuellement, la promotion.
Il faut arrêter de penser que tout va s'arranger tout seul comme le fait notre "amant casqué". Quand une tartine de beurre tombe, c'est en général le côté beurre qui est sur le sol. Les problèmes que l'on ne traite pas, en général, s'aggravent.

mercredi 15 janvier 2014

Qui a menti, mentira !






Un grand soubresaut financier se prépare dans le monde, notamment aux Etats-Unis,  et Pépère ne voit rien venir.


Si un Martien, récemment débarqué mais comprenant le français, avait pu assister à la conférence de presse de notre Président, il en aurait conclu que les affaires de la France allaient bien, en tous cas mieux qu’avant, et que les projets volontaristes de Pépère allaient lui assurer une relance économique vigoureuse et un bien être social accru.

« Ma politique est la bonne et nous allons la renforcer. » Voilà des vœux pieux !

es Français d’en bas, par contre, manifestent tous les jours dans les rues pour clamer que leur situation matérielle est au plus bas et que leurs idéaux moraux et sociétaux sont bafoués et méprisés. En un mot que la situation de la France est catastrophique. Ici est l’enfer du monde réel.
« Quand le peuple se trompe, il faut changer le peuple ! » Bertold Brecht. Mais c’est encore plus difficile que de changer de gouvernement.
Cessons d’être abstraits et revenons à la réalité.
Mme Trierweiller est hospitalisée depuis cinq jours. Les communiqués de l’Elysée affirment que ce n’est rien et qu’elle doit seulement se reposer. Une seule alternative :
  • c’est vrai et, au nom de l’égalité des droits, voire de l’égalitarisme, très en vogue à l’Elysée, toute Française ayant un chagrin d’amour ou une humiliation publique devrait avoir la possibilité de se reposer à l’hôpital pendant quelques jours. Mme Touraine serait sûrement ravie de les y accueillir et Mme Belkacem y verrait sûrement un droit nouveau de la femme.
  • c’est faux, la première concubine de France a fait une tentative de suicide et son hospitalisation est justifiée, mais alors les services de Pépère ont menti : ce n’était pas rien qu’une petite fatigue ! « Qui a menti, mentira ! 
Tout cela pour dire que cette affaire privée a déjà des conséquences publiques.
Nos « amis » étrangers se demandent comment les Français peuvent élire, tous les cinq ans, des politiciens qui ont la prétention de diriger les affaires du pays, de l’Europe et même du monde, mais qui ne sont même pas capables de gérer harmonieusement leur entourage intime.

Un conseil privé à Pépère : vous avez blessé, voire humilié deux femmes. Vous ne pourrez pas ménager la chèvre et le chou car la polygamie reste encore clandestine en France, à moins de demander à Mme Belkacem de légaliser rapidement ce nouveau droit républicain. Contrairement à vos habitudes, il faudra choisir et donc en sacrifier une. La vengeance de l’autre, de la délaissée, de la femme outragée pourrait être terrible pour votre avenir politique. De privé à public il n’y a qu’un pas quand est Président de la République. La roche tarpeienne est assez proche, Pépère, il suffit de prendre la première à gauche.

lundi 13 janvier 2014

Voici un plan de Paris un peu particulier, trouvé dans le caniveau, c'est à dire sur le net.
Le communautarisme, qui s'est installé en France à la place de la République une et indivisible, a atteint la capitale.


vendredi 10 janvier 2014

Finalement, j'en ai marre de tout ça !
Et maintenant, on vient me chercher sur ma vie privée, c'est intolérable !
* Note de la rédaction : le terme intolérable dans son acception moderne (novlang) veut dire que l'on va le tolérer ( par force !).

Remarquez que je ne nie rien sur les faits, mais je trouve excessif la réaction de Valérie qui se fait hospitaliser le jour même de la divulgation de mes petits voyages nocturnes à scouter. Si on se fait hospitaliser pour si peu, le budget des hôpitaux va crouler sous la pression des chagrins d'amour du peuple ! Le Président Migot ne s'en remettra pas.
Les Français savent très bien que si DSK avait été élu à ma place, comme ils le souhaitaient tous avant le Sofitel de New York, la chronique de la vie privée du Président aurait été bien plus dense. Alors, moi, je représente une amélioration dans les ennuis potentiels !

mercredi 8 janvier 2014

Voici probablement le problème le plus grave de nos société occidentales, notamment européennes. Bien que les chiffres présentés soient un peu anciens, aucun pays n'atteint les 2,1 fatidiques pour assurer seulement l'équilibre quantitatif de sa population.
La France apparaît comme le pays ayant le meilleur indice, si l'on exclut la Turquie, mais il tient compte de la natalité des populations allochtones qui y ont élu domicile. Elle  est nettement supérieure à celle des autochtones.
On me dira que les allochtones peuvent devenir des autochtones, au bout de quelques générations. C'est vrai, mais cela impliquera sûrement quelques modifications sociales, sociétales et plus si... pas d'affinités !

vendredi 3 janvier 2014

Il est de bonne éducation de présenter ses voeux à tout le monde en cette période. Je voudrais nous souhaiter d'en finir avec ces deux "peintres"(je n'ai rien contre les vrais peintres !) qui ne pensent qu'à leur ego, aux ordres qu'ils reçoivent de la Super Classe Mondiale et qui ont écrit et barbouillé en duo la "Feuille de déroute pour les manants de la République".  C'est le titre de mon dernier essai (dans quel état sera la société hexagonale dans les années 2020) qui cherche actuellement un éditeur  digne ! Le pire serait de subir Hollande jusqu'à la fin de son mandat et de réembrayer ensuite sur Sarkozy pour cinq ans de plus. Il serait certes moins pire que l'actuel, mais cela aurait trop l'air d'une revanche. Un homme politique battu doit quitter définitivement la scène.
Le pire n'est pas certain. Adage chirurgical ! Soyez heureux !