lundi 16 décembre 2013

Je crois que ce schéma est assez démonstratif des difficultés que peut créer une monnaie unique pour des pays européens dont les industries sont si différentes.
Les brillantes théories idéalistes sont souvent malmenées par la réalité!
Dans les six premiers mois de l'année 2014, nous entendrons sûrement reparler de la crise de l'euro.

vendredi 13 décembre 2013

Petit entrefilet trouvé dans Présent ( quotidien de la droite nationale).



Le cabinet israëlien a approuvé dimanche une série de mesures destinées à expulser des milliers d'Africains entrés clandestinement dans le pays, selon un communiqué du bureau du Premier Ministre Benjamin Netanyahu. Il s'agit notamment de "réduire la présence d'immigrés dans les centre-villes";
"Ces mesures que nous avons approuvées à l'unanimité sont proportionnées et nécessaires pour maintenir le caractère juif et démocratique de l'Etat" assure le communiqué.

Je ne ferai aucun commentaire.

Entrefilet remarqué dans "Faits et Documents"n° 367  d'Emmanuel Ratier.

L'Arabie Saoudite compte huit millions de travailleurs immigrés, dont quatre millions sont des clandestins. 200 000 avaient été expulsés de janvier à mars 2013, 180 000 de plus en avril. Début juin2013, le roi Abdallah Ben Abdelaziz al-Saoud leur avait donné  trois mois pour se mettre en règle. Depuis début novembre, les Ministères du Travail et de l'Intérieur ont commencé à en expulser un million, chiffre qui devrait être atteint d'ici la fin de l'année 2013. Les contrevenants risquent une peine de deux ans de prison et une amende de 20 000 €.

Je ne ferai ici encore aucun commentaire sur le fond.

Permettez-moi néanmoins de constater que la grande presse de notre pays, qui se veut la Patrie de la liberté ( d'information ?), n'a jamais évoqué ces actions de nettoyage ethnique dans des pays influents de la communauté internationale.
La PLOUC (Pensée Légale Obligatoire Unique et Conforme) a bien fait son travail.
La vérité en souffre.