samedi 29 septembre 2012

L'abolition des privilèges, annoncée le 4 août 1789, n'est pas pour demain.

Dupont et Dupond ?
Après avoir fait le tour de quelques uns des privilèges  des deux derniers Présidents dela V° République, je ne vous assommerai pas avec ceux des députés, des sénateurs, des hauts-fonctionnaires, des fonctionnaires internationaux ou des députés européens. Ils sont énormes, mais ils sont surtout fondés sur des avantages en nature ou non taxables ( indemnités, chauffeur, voiture ou appartement de fonction, mobilier de l'Etat, sans parler des caves renommées de Matignon ou de l'Hôtel de Lassay que Pierre Mauroy avait pillées dans le temps). Cela leur permet de jouer les offensés chaque fois qu'ils sont interrogés sur leur train de vie.
Le cumul de mandats est une véritable escroquerie pour les électeurs. Comment peut-on imaginer que Bernard Debré soit en même temps, chirurgien chef de Service, député, parfois Ministre et je crois Maire d'une ville moyenne ?  
Il suffirait de supprimer le cumul des émoluments pour en finir avec ces abus crapuleux.
Mais chaque fois qu'un politicien propose de réduire ces avantages indus, une forte majorité d'entre eux s'y oppose aussitôt.
La gauche montre souvent tous les signes d'un TOC ( trouble obsessionnel compulsif) à propos de l'égalité, voire de l'égalitarisme.
Mais elle n'es pas gênée par les caisses de retraite pour les députés et sénateurs qui sont très favorables ; elle n'est pas préoccupée non plus par les avantages de la fonction publique sur le secteur privé, parce que beaucoup de ses électeurs en profitent. Je ne vous parlerai pas des avantages exorbitants des dockers CGT de Marseille, qui contribuent à couler ce pauvre port.
Le comble de l'hypocrisie est atteint avec les voyages en train duPrésident, qui coûtent en fait davantage qu'un voyage avion à cause des problèmes de sécurisation nécessaires. Autre bobard bien séant : diminution des émoluments des Ministres mais comme il y a une floppée de Ministres et pas de Secrétaies d'Etat, ce Gouvernement revient encore plus cher que le précédent.
Dans une République qui ne serait pas banannière, personne ne devrait avoir la possibilité de fixer soi-même ses émoluments, comme le font actuellement les députés , les sénateurs et le Gouvernement.

vendredi 21 septembre 2012

Le cimetière de l'intelligence

 

« L’éloge de la connerie » reste l’article le plus lu de ce blogue. Je n’en suis pas très fier car je croyais qu’il s’agissait seulement d’un divertissement anodin, d’un délire sans prétention qui pouvait être assimilé à un dithyrambe satirique dont les Grecs anciens aimaient truffer leurs comédies et même leurs tragédies. Mais enfin, il faut bien admettre que la connerie préoccupe beaucoup de nos concitoyens.
L’expérience montre que les cons sont nombreux et souvent anodins.
Mais certains abusent et dépassent les limites tolérables de la connerie. D’autres blasphèment contre des piliers de l’intelligence ou de la tradition. Il faut réagir et organiser un Cimetière de l’intelligence où ils seront condamnés à disparaître pour qu’ils cessent de nuire. Ce vaste cimetière est prévu pour accueillir les personnes et les institutions, entreprises ou administrations qui feront preuve de la plus grande stupidité, malhonnêteté ou de leur nuisance sociale. Mais il faudra discriminer
pour ne pas tout mélanger et des secteurs spéciaux seront aménagés :
- un « Carré des cons » sera réservé aux personnalités ou individus. Un numéro leur sera attribué en fonction de leur ordre d’arrivée. La lapidation sera réservée aux blasphémateurs. L’addiction à la connerie sera sanctionnée par une crémation à très haute température. Ces récidivistes n’auront droit à aucun numéro, mais au contraire ils seront plongés dans l’oubli le plus absolu.
- une « Fosse commune des nuisibles » sera ouverte pour les personnes morales, qui pourront elles aussi être numérotées. Une sanction de zombisation pourra être prononcée contre les récidivistes.
A peine annoncée la création de ce Cimetière de l’intelligence, les candidats se sont pressés au portillon. A l’heure où j’écris ces lignes, quatre individus (certains étant déjà connus des services de la Police de la connerie) et une institution doivent comparaître devant le Tribunal Anti-Connerie (TAC).
Par ordre d’entrée en scène, voici les inculpés :
- Bernard Laporte est accusé d’avoir blasphémé, dans le journal l’Equipe, une idole mondiale du rugby : André Boniface.
- Le torchon Libération ne peut nier avoir discriminé les cons en titrant : Casse toi, rich’con.
Le TAC s’est réuni immédiatement et voici les sentences en référé.

Sentence du procès de Bernard Laporte :
Bernard Laporte, vous êtes accusé d’avoir blasphémé une des grandes gloires du rugby à XV d’antan : André Boniface en lui disant : « qu’il ne connaissait rien au rugby (et notamment au jeu des trois-quart centres) et que tout ce qu’il avait entrepris avait été des échecs ». Journal L’équipe.
Vu que Boniface a été une gloire internationale et une idole du beau jeu, au poste de ¾ centre et que vous n’avez été qu’un piètre demi de mêlée à l’échelon national, votre prétention apparaît grotesque. Il est évident que les ¾ actuels ne savent même pas ce qu’est un "cadrage-débordement" et que, par contre, s’ils pèsent tous plus de 100 kg c’est pour se servir davantage de leur énergie cinétique que de leur sens de l’esquive.
Votre passé de Ministre ne plaide guère pour vous puisque vous n’y avez rien fait de plus que d’acquérir les privilèges de ces Messieurs.
Enfin, votre carrière d’arriviste-affairiste ne peut en aucun cas vous permettre d’insulter un homme discret et qui a su rester digne et honorable toute sa vie.
Aucune circonstance atténuante ne peut être retenue en votre faveur. Vous êtes condamné à être lapidé pour blasphème avéré. Votre cercueil sera ensuite enfoui dans le « Carré des cons » sous le numéro 1.


Sentence contre l’immonde journal Libération pour sa une « Casse toi, rich’con ».
Dans le but de vendre du papier, il est avéré que la feuille de chou anarcho-bancaire a insulté bassement un homme seulement parce qu’il était riche et qu’il envisageait de devenir Belge.
La tentative de drôlerie, reprenant une expression de colère d’un ancien Président, n’excuse en rien cette attaque vile envers un homme qui se trouve être un des « managers » les plus habiles de France. Pousser à partir un homme dont le cerveau lui a permis d’intégrer l’Ecole Polytechnique est malvenu pour la France et la Belgique pourrait y voir une discrimination non pas raciale mais nationale qui aggraverait le cas de cette première page haineuse.
Libération est, pour ces raisons et parce qu’il est connu défavorablement des Services de la Police Anti-Connerie (PAC) qui sait que c’est un récidiviste, condamné à être enfoui dans la « Fosse commune des nuisibles ». Sa dépouille ne portera pas de numéro, car ses multiples récidives en font un zombi titubant qui devra errer en attendant de tomber dans le gouffre de la faillite.

Sentence pour deux Pieds nickelés :
Deux tontons flingueurs, Professeurs de médecine, se sont laissés aller à écrire un livre qui n’a aucune base scientifique. Néanmoins, ils affirment qu’un médicament sur deux est inutile, dangereux et potentiellement léthal.
Même pour faire vendre un ouvrage, on n’a pas le droit de dire un aussi gros mensonge. J’ai connu, dans le temps, ces deux lascars : Debré (Droite- mollard) pendant mon internat et Even (Gauche-caviar) pendant mon clinicat à Laennec : intelligence théorique, parfois du bon sens, jamais de travail personnel et recherche systématique du coup médiatique. 
Je conseille aux malades de ne pas trop tenir compte de ce qu’ils disent, de s’en remettre à leur médecin traitant et de prendre leur traitement comme si de rien n’était.
Pas de circonstances atténuantes mais au contraire circonstances aggravantes : goût du lucre et de la publicité mensongère. Crémation car ce sont des récidivistes et enterrement des cendres dans l’intimité, au Carré des cons, sans numéro, dans un cercueil à deux places gentiment procuré d’occasion par le Musée de l’Assistance Publique à Paris.


mardi 11 septembre 2012

Faut-il lapider les blasphémateurs ?

Que les contempteurs ou les laudateurs de la charia se détournent : cet article n'a rien de théologique.
Par contre, l'actualité m'oblige à interrompre (provisoirement bien sûr) la série sur les privilèges pour en ouvrir une autre, qui elle sera permanente.
L'éloge de la folie reste l'article le plus lu de mon blog ! Cela me désole car ce n'était dans mon esprit qu'un jeu, un moment de  détente, une sorte de dithyrambe satirique comme les Grecs aimaient en truffer leurs tragédies ou comédies. Rien de plus !
Je crée aujourd'hui "le carré des cons", qui sera le cimetière réservé aux cons qui se manifestent trop bruyamment dans l'actualité. Le but est de les y enterrer définitivement, mais comme la barbarie me répugne, nous leur offrirons d'abord un procès. Le plus équitable possible, comme disait Fouquier-Tinville.

Les deux premiers procès concerneront:
- Bernard Laporte qui a osé dire publiquement que André Boniface ne connaissait rien au rugby et notamment sur le jeu des trois-quart centres. On ne peut pas laisser passer un tel blasphème sur une idole incontestée, sans un procès qui peut le condamner au pilori. Pilori.pilori, comme on chante à Toulon !
- l'ignoble journal anarcho-bancaire Libération, dont la une d'hier a voulu être drôle.  Le procureur aura la lourde tâche de défendre les riches. N'oublions pas que Monsieur Dassaut père a fait plus pour le monde ouvrier que Georges Marchais et ses grimaces.
Restez  branchés car les procès vont arriver bien vite tant les sujets m'intéressent et les accusés m'énervent.

vendredi 7 septembre 2012

C'est l'histoire d'un mec...il aimait pas les riches...

V oici un  aperçu du patrimoine de François Hollande, tiré de Faits et Documents publié par Emmanuel Ratier. Ceci non pas pour le lui reprocher, mais pour souligner les écarts de  ses déclarations avec la vérité.

A son entrée en fonction, il a déclaré un patrimoine de "seulement" 1,17 million d'euros. Il se compose notamment d'une résidence à Mougins de 130 m2, avec vaste jardin et piscine, estimée à 800 000 € (alors que Ségolène Royal qui en détenait alors la moitié, n'avait déclaré sa part, en 2007, qu'à 270 000 €). En réalité, une telle propriété est impossible à trouver à ce prix et il faut plutôt compter 1,38 million d'euros (source Chambre des Notaires).
Il détient également 70% (230 000 €) et 30% (70 000 €) de deux
appartements de 54 et 80 m2, à Cannes,où viven t son  père et son frère.Des montants également sous-estimés puisqu'ils se situent dans une résidence particulièrement huppée, Le Camélia ( avenus Montrose) qui surplombe la Croisette.
Surtout le Président de la République a refusé d'indiquer la nue-propriété de ses autres biens immobiliers au prétexte qu'en matière d'ISF, ces biens en trent dans le patrimoine de l'usufruitier. Or, selon la loi organique et le décret de 1996, la déclaration de patrimoine ne correspond nullement à la déclaration ISF (qui est une notion fiscale) mais doit inclure les biens exonérés d'ISF, y compris ceux détenus en nue-propriété.
Quant à l'ISF, il devrait normalement la payer l'année prochaine, vivant avec Valérie T. en concubinage notoire.Si cela vous intéresse, Emmanuel Ratier peut vous donner des détails sur la fortune importante de VT, qui est importante !

Pour conclure :
-que ce "riche" ne nous fasse pas le coup du "j'aime pas les riches" pour plaire à la frange la plus à gauche de ses électeurs.
-que le mensonge, même discret et voilé. ne déborde pas de ses promesses à ses déclarations patrimoniales. Qui a menti, mentira !

mercredi 5 septembre 2012

Privilèges de Sarkozy.

Le texte suivant est tiré de "Faits et Documents", une excellente publication d'Emmanuel Ratier. La fiabilité de ses infos est attestée par les faits:
-il est lu avidement dans les Ministères ( après avoir été photocopié pour ne pas lui payer de multiples abonnements !)
-il n'a jamais, à ma connaissance, été condamné pour diffamation ou distorsion d'évènements.

Sarkozy, bénéficiant d'un poste à vie au Conseil Constitutionnel, disposera  à vie de sept collaborateurs (un directeur de cabinet, un employé des Archives Nationales, deux secrétaires particulières, trois secrétaires dactylo), de deux ou trois gardes du corps, d'une voiture de fonction, de deux chauffeurs et voyagera gratuitement en première classe sur les réseaux publics aériens ( Air France) et ferroviaire ( SNCF).
Lors de  ses séjours à l'étranger, il sera accueilli et logé par l'Ambassadeur de France. Il bénéficiera également d'un garde statique permanent devant son domicile. Soit des dépenses  de l'ordre d'un million d'euros (voire1,5 million) par an. Il recevra une indemnité de 6000 € brut, plus 11500 € net s'il siège effectivement au Conseil Constitutionnel. Tout ceci ne l'empêchera pas d'exercer comme avocat ou de faire des conférences grassement rémunérées.
S'ajouteront ses retraites de député français, de Président du Conseil général (4000 €), de maire, de député européen et de Ministre.

Dans sa déclaration de fortune à sa sortie de l'Elysée, Sarkozy qui est marié en séparation de biens avec Carla Bruni, dont la fortune était estimée à 20 millions d'euros en 2008, a indiqué avoir accru son patrimoine de 600 000 €, (en dépit de son divorce avec Cecilia Ciganer). Sa fortune totalise 2,7 millions d'euros. Au dernières nouvelles, il aurait acheté un fastueux riad à Marrakech.
Il ne faut pas être jaloux, mais on peut affirmer que la République pourrait faire quelques économies. Surtout en ce moment !

Le prochain privilégié dans cette série d'articles, sera François Hollande. Vous vous en rappelez sûrement, c'est celui qui "n'aimait pas les riches" !

mardi 4 septembre 2012

Privilèges ! Laissez les vivre !

Exaspéré par le gargarisme lancinant de  tous nos politicards sur  l'Egalité, valeur républicaine qui serait un  des fondements de la République actuelle, je vous propose pour la rentrée de septembre, une série de petits articles qui vous convaincront j'espère que les privilèges n'ont pas été abolis le 4 août 1789. Ils ont seulement changé de mains. Pendant la Terreur, les révolutionnaires ont coupé le cou de beaucoup de gens qui étaient parfaitement innocents mais, en 2012, il y aurait bien des raisons pour en faire autant à beaucoup de nos élites qui sont responsables et coupables :  intermédiaires de tous poils, financiers et surtout politiciens avec leurs conseillers pédants, bavards et suffisants ! Leur trahison des peuples qui les ont élus  mériteraient bien des travaux forcés puisque la guillotine n'a plus cours. Tous les deux jours, en ce retour de vacance tristounet,  vous aurez une petite surprise !
Rien ne va plus ! Faites vos jeux !