mercredi 14 septembre 2011

Qui va payer les pots casses ?

Il faudra bien, un jour, payer les dettes contractees par nos politiciens.
Trois moyens sont classiques pour desendetter les Etats :
- La croissance economique : extremement improbable à bref délai.
- Laisser filer l'inflation pour payer les dettes avec de la "monnaie de singe". Nos minables dirigeants peuvent en plus s'averer de pietres apprentis-sorciers dans ces manipulations financières complexes !
- Faire payer les contribuables : c'est le plus facile et le plus probable. C'est donc assez habituel d'utiliser ce procédé, mais dans l'etat actuel des choses cela peut entrainer de graves problemes sociaux.

La quatrieme solution, moins classique mais qui a deja ete utilisee dans le plus grand secret, pourrait seduire nos petits politiciens aux abois. On entend depuis peu parler de "negociations" avec la Suisse.On negocie les moyens de faire du blanc avec du noir ;c'est-a-dire jeter un oeil intéressé sur les masses phenomenales d'argent sale, dit noir, que les diverses mafias et truands professionnels organisés ont du mal a blanchir. Il faut les aider ! Bien entendu en camouflant ce reniement moral sous la banniere, beaucoup plus vertueuse et toujours populaire de la chasse aux quelques contribuables excedes "qui planquent leur fric".
Pour mener à bien ce projet, il faudrait un groupe de negociateurs intelligents voire malins, determines, competents et ça on n'en a pas en magasin !Il faudrait en plus qu'ils soient courageux car leur image médiatique pourrait etre ecornee dans l'histoire si cela se savait( sauf si la manoeuvre reussisait !)et que le risque est grand de prendre une balle (ou plusieurs) dans la peau en cas de trahison des promesses. Vous connaissez des candidats ?