vendredi 5 août 2011

Chapitre II : Les agents des manipulations.

Les manipulations sont partoutdans notre monde actuel.Enumerons-les sans beaucoup les decrire car tout le monde les connait... apres-coup! Il sera plus interessant de savoir qui les mets en route et dans quels buts.
L'education dite nationale, entierement controlee par une bande de pedagogues sinistres, totalement impermeables a l'idee d'une eventuelle erreur de leur part, commence le travail tres tôt. Les gosses n'apprennent plus rien, savent a peine lire et quand ils sont un peu plus grands on leur parle de la theorie du genre comme d'une verite scientifique !
Les medias se sont tous ranges pour des raisons venales et par manque de courage dans la propagation de la pensee dominante du moment. La Pravda !
La television qui trône dans 97% des foyers français, sature par une avalanche d'images futiles les capacites critiques du cerveau humain et le manipule par la repetition lancinante de messages parfois subliminaux.
La publicite dont l'efficacite justifie le prix exorbitant: Seuls les grands groupes peuvent se l'offrir, ce qui explique la quasi-exclusivite de manipulation qu'ils ont acquise.
Maintenant, il existe des officines dites agences de relations publiques qui sont payees pour deformer la verite au profit de quelques côteries, partis ou politiciens individuels.DSK en train de repasser ses chemises et de faire la vaisselle !!
Des laboratoires de recherche en neuro-sciences et des specialistes de la neuro-psychologie travaillent pour comprendre le fonctionnement intime du cerveau humain et permettre un abord logique de ses maladies. Mais leurs resultats peuvent être utilises pour bien d'autre objectifs.
L'opinion publique n'existe pas spontanement, il faut la creer. Les perceptions des decisions politiques comptent plus que les politiques elles-même.Les groupes de pression ou d'influence sont devenus des fournisseurs d'expertise, palliant les carences d'information des services de l'Etat.Barack Obama, Nicolas Sarkozy et même la pauvre Segolene, sur un mode mineur, ont ete des precurseurs en la matiere: omni-presence mediatiaque des impetrants eux-mêmes, presentant bien et occupation permanente du domaine de l'information par leurs equipes specialisees.
Pour manipuler les cerveaux, il suffit d'avoir beaucoup d'argent. Bigre !

jeudi 4 août 2011

Les manipulations "industrielles" de l'esprit humain.Histoire en deux chapitres.

Chapitre I :
L'homme s'essaye depuis longtemps a la manipulation de ses facultes mentales.Les ascetes et les anachoretes savaient dominer par leur volonte leurs pulsions visceralesdûes a leur cerveau dit reptilien : le paleo-encephale. Les sorciers, les mages, les voyantes ont ete des precurseurs dans l'interaction sur le cerveau de leurs proches, mais c'etait deja le cerveau des autres. Ils utilisaient parfois a titre de complement des drogues psychotropes. Tout cela etait encore de "l'artisanat" de la cervelle !
Maintenant l'epoque est passee a l'etage "industriel", bien plus efficace quantitativement parlant.La volonte de beaucoup d'autres s'imprime sur notre cerveau, sans avoir ete sollicitee, presque de force.Si vous ne me croyez pas, souvenez-vous :
-du risque infectieux vehicule par les concombres espagnols.
- de l'horreur des bebes du Koweit massacres dans leurs couveuses par les soldats de Saddam Hussein.
- de l'affirmation de la possession d'armes de destruction massives par le même Saddam.
- des polemiques autour de l'attaque de Pearl Harbour et des Twins Towers a New-York qui invalideraient les versions officielles.
Le but de ces manipulations etant de faire avaliser par l'opinion publique une vision fausse des evenements. L'histoire des massacres de Katyn est demonstrative de la finalite de ces manipulations. Il doit y en avoir bien d'autres qui restent meconnues. Ainsi s'est developpe un contre-poison qui est la theorie du complot. Certains en voient partout, mais d'autres s'en servent pour ridiculiser et eliminer toute remise en cause d'un explication officielle, de leur explication.
Les instruments de ces manipulations sont les medias et notamment la tele bien sûr, mais aussi l'education nationale, le catechisme bien-pensant de la gauche et tout ce qui concourt a une pensee unique et obligatoire. Nous parlerons aussi dans le chapitre II des agences de publicite et de relations publiques ainsi que des recherches scientifiques faites sur le fonctionnement cerebral grace a l'imagerie moderne ( Resonnance magnetique)et des possibilites de le "reorienter" grace a de nouvelles molecules chimiques.
Avant de vous preoccuper de la sante de la planete, pensez a votre sante psychique : independance et liberte cerebrale. Elle est tres menacee actuellement.

lundi 1 août 2011

Les lois liberticides honteuses en France, pays dit de la liberté.

Depuis 1881, une loi protégeait la liberté de la presse. Elle avait supprimé toute autorisation préalable et tout délit d'opinion. Elle ne sanctionnait que trois abus : la provocation à la violence et au crime, la diffamation ( par définition publique) et l'injure. Cette loi de liberté, considérée comme adéquate pendant près d'un siècle, a été modifiée par de nouvelles lois ou amendements successifs à partir de 1970.
Loi Pleven (1972): introduit dans les interdictions la provocation à la haine et à la discrimination. Sachant que la haine n'est pas un acte mais un sentiment, cette loi vise à faire sanctionner par le droit pénal des notions plus ou moins inconsistantes juridiquement. Le droit ne devrait pas connaître le subjectif et l'arbitraire.
Loi Gayssot-Rocard ( duo sinistre d'un communiste et du spécialiste de la création de nouveaux impôts !) (1990) : rétablit le délit d'opinion.
Trois ans plus tard, on introduit la sanction de propos privés. Toute la vie quotidienne se trouve ainsi placée sous surveillance.
Loi Taubira ( 2001) : loi mémorielle qui protège les dogmes d'état quels qu'ils soient.
HALDE (2001) : punir toute diffamation publique ou privée envers une personne ou un groupe en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur handicap, de leur race ou de leur religion.

Cette avalanche législative aboutit à :
- la pénalisation non d'actes mais de propos.
- au déclenchement d'une action judiciaire, non par la victime mais par des tiers (associations stipendiées pour cela ) aboutissant à une véritable police de la pensée.
- à la mise en route de la subjectivité des juges.

Les dirigeants de notre société ont décidé d'opposer aux idées qui ne sont pas les leurs une fin de non-recevoir. On veut que la société soit purifiée de leur présence qu'ils qualifient de "relents nauséabonds". On ne hiérarchise plus les idées selon le vrai et le faux mais selon le pur et l'impur, le licite et l'illicite. On retrouve ainsi les sujets tabous des mentalités primitives ( Lévy-Bruhl) qu'il ne faut pas toucher ou aborder. Leur discussion n'est plus permise. Tout débat important est interdit.

Ainsi, ces lois associées à l'uniformité de l'éducation nationale et  au conformisme des médias habituels engendrent une docilité et un "panurgisme" de la société qui est une véritable  régression intellectuelle de la France.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, lisez l'excellent "La régression intellectuelle de la France" de Philippe Nemo aux Editions Texquis.